La Population Haitienne Fait Ses Adieux A Jeff Petit-Dieu De Solino.

2024 [AlterPresse] — Les funérailles de l’agent du Groupe d’intervention de la Police nationale d’Haïti (Gipnh/Swat), Jeff Petit-Dieu, tué par balle à l’âge de 31 ans, le mercredi 13 novembre 2024, à Solino (centre-ville de Port-au-Prince), ont été chantées dans la matinée du mardi 3 décembre 2024, à l’église (catholique romaine) Notre-Dame du perpétuel secours à Delmas 75 (au nord-est de Port-au-Prince), observe l’agence en ligne AlterPresse.
Déroulées dans une atmosphère empreinte de tristesse, ces obsèques ont rassemblé la famille du policier défunt, ses proches, ses collègues policiers, amies et amis, sympathisantes et sympathisants.
Au moment de la cérémonie, ce 3 décembre 2024, des pleurs et des cris ont retenti dans l’assistance.
Sur la cour de l’église, les policiers ont aussi honoré le départ de leurs frères d’armes par des tirs en l’air.
« Le départ de Jeff Petit-Dieu laisse un grand vide en nous. Nous ne savons pas après combien de temps nos larmes vont sécher », exprime le célébrant lors de ces obsèques.
« Jeff Petit-Dieu était utile à sa communauté. C’était un défenseur », affirme-t-il.
Plusieurs personnes ayant assisté aux funérailles ont réclamé justice pour Jeff Petit-Dieu, tout en appelant l’État haïtien à faciliter le retour des familles déplacées dans leurs foyers à Solino, toujours sous l’emprise des gangs armés. Lire la suite sur Alterpresse.org